La Pologne et la République Tchèque
Introduction
Profitez de l’hospitalité slave et goûtez aux spécialités polonaises dans l’un des restaurants avec vue sur la Vieille Ville de Cracovie ou buvez un café aromatique dans le centre-ville animé. Ensuite, partez à Prague, le cœur de la République Tchèque pour plongez dans l’ambiance artistique et rechargez vos batteries dans une taverne locale.
Quel est le plan?
Varsovie - visitez la ville qui a été presque entièrement détruite durant la Seconde Guerre mondiale où les grattes-ciels ultramodernes contrastent avec les immeubles historiques soigneusement reconstruits.
Czestochowa - visitez la ville considérée comme la capitale spirituelle de la Pologne grâce à l’icône de la Vierge Noire située au sanctuaire de Jasna Gora.
Le musée d’Auschwitz- Birkenau – visitez l’un des camps de concentration bâti par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
La ville royale de Cracovie - visitez l’ancienne capitale polonaise qui était la résidence des rois de Pologne, la ville est connue pour sa vie culturelle riche et variée.
Wieliczka - pour voir les trésors de Wieliczka, vous devrez descendre quelques mètres sous terre. Vous y trouverez des chambres tout à fait exceptionnelles et une chapelle sculptée dans un bloc de sel par les mineures locaux.
Brno - visitez la ville située au carrefour d’anciennes routes commerciales qui joignaient le Nord au Sud de l’Europe au fil des siècles.
Prague – visite de la ville connue pour son architecture charmante, son patrimoine historique et son ambiance artistique qui attirent les artistes. Découvrez le château de Hradcany où vivaient les rois tchéques et la cathédrale de Saint Vitus qui est le lieu de leur dernier repos. Un autre endroit à ne pas manquer est l’ancien Ghetto juif, Josefov, étant le centre culturel de la diaspora juive depuis des siècles.