Point de rencontre des frontières
Introduction
Explorez une mosaïque de cultures, de religions et de saveurs. Commencez votre voyage par la visite des lieux qui, auparavant, se trouvaient sur le carrefour de communautés islamiques, juives, chrétiennes et orthodoxes. Découvrez les traditions locales et les combinaisons de saveurs intéressantes et parfois étonnantes qui font partie inhérente du passé multiculturel de l’Europe.
Qu’est-ce que vous visiterez?
Cracovie - profitez de l’ambiance animée de la Place du Marché de Cracovie, visitez l’ancienne résidence des rois polonais située sur à la colline du Wawel et admirez les rues étroites et mystiques de la Vieille Ville. Promenez-vous dans l’ancien quartier juif - Kazimierz, et arrêtez-vous pour savourer un plat traditionnel avec un accompagnement de musique klezmer. Ensuite, visitez la Mine de Sel de Wieliczka pour découvrir des chambres tout à fait exceptionnelles sculptées dans le sel.
Lancut - découvrez le château impressionnant du XVIIe siècle des familles de Potocki et Lubomirski. Il est connu pour ses intérieurs somptueux et son parc romantique à l’anglaise.
Lviv – ce joyau multiculturel est situé près de la frontière polonaise et ukrainienne. Au fil des siècles, la ville appartenait au territoire de la Pologne, à l’Empire austro-hongrois et à l’Union soviétique ce qui se reflète dans l’architecture de la ville. Lviv vous enchantera par ses petits cafés et restaurants dissimulés dans les ruelles.
Kamieniec Podolski - explorez la forteresse d’origine polonaise connue sous le nom de « perle sur le rocher » qui protégeait ces territoires de l’invasion des Tatars depuis de nombreuses années.
Kolomiya - visitez la petite ville dans l’ouest de l’Ukraine où se trouve le seul musée de l’œufs de Pâques au monde et découvrez l’histoire de cette tradition.
Yaremche - admirez les paysages pittoresques et profitez de l’air pur de la station de montagne qui est également connu comme la « perle des Carpates ».
Tokay - situé à la frontière entre l’Ukraine et la Hongrie, la ville de Tokay est connue pour ses vignobles. Découvrez des caves de maisons des vins creusées dans la pierre et goûtez au délicieux vin de Tokay.
Miskolc - profitez d’un moment de détente dans les stations thermales situées dans les caves karstiques.
Eger - découvrez l’une des plus jolies villes hongroises connue pour ses thermes et son vin excellent.
Budapest - sans doute l’une des plus merveilleuses villes en Europe. Préparez-vous à visiter de nombreux sites historiques: le Château Royal, la Vieille Ville, l’église Matthias et le monument de la liberté. Ce sont seulement quelques exemples de monuments de Budapest. Le soir, promenez-vous en bâteau sur la rivière Danube et admirez les vues magnifiques de la ville éclairée.