Retour

Les Trésors du Nord de la Pologne

Introduction

Le nord de la Pologne vous étonnera par sa beauté naturelle et ses nombreux joyaux architecturaux. Laissez-vous hypnotiser par des paysages pittoresques, des forêts vierges et des lacs cristallins. Tombez amoureux des charmantes villes du nord. Découvrez les attractions historiques et plongez-vous dans la richesse de la culture locale.

Qui a-t-il au programme?

Mazury – découvrez le pays aux mille lacs connue pour sa faune et sa flore abondante.

Lidzbark Warminski – découvrez l’une des forteresses teutoniques les mieux conservées.

Swieta Lipka – cette destination de pèlerinage est réputée pour ses orgues baroques magnifiquement décorées de figurines qui se déplacent lorsque l’instrument joue.

Wilczy Szaniec (la tanière du loup) – explorez cet immense complexe militaire du quartier général d’Hitler.

Excursion en bâteau sur le canal d’Ostroda-Elblag – regardez de plus près le système pionnier des écluses et des rampes qui ont été construites pour franchir les dénivellations entre deux lacs.

Malbork – visitez le château de Malbork, la plus grande forteresse teutonique en brique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Triville – promenez-vous le long de la « Voie royale » et prenez un selfie avec la fontaine de Neptune à Gdansk, profitez de l’atmosphère relaxante d’une station thermale à Sopot, et faites le tour du port de Gdynia, où de nombreux navires célèbres sont amarrés.

Torun - berceau de l’astronome polonais Nicolas Copernic, qui a prouvé que la Terre tourne autour du soleil, Toruń est également célèbre en Pologne pour être la ville d’origine du pain d’épice.

fr_FRFrench