Retour

Vous ne vous ennuierez pas à Gdansk

Introduction

Préparez-vous pour une expérience incroyable en visitant Gdask et la région. Respirez l’air marin tout en marchant le long de la côte près du port. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales comme les fruits de mer. Visitez les nombreux sites historiques. Arrêtez-vous pour boire un café assis confortablement dans un des restaurants avec vue sur les vieilles maisons de ville joliment décorées.

Qu’y a-t-il à voir?

La voie Royale et Dlugie Pobrzeze (le long front de mer) – promenez-vous le long des ravissantes maisons de marchands jusqu’à la mairie, admirez la vue panoramique de la ville du haut de l’église Sainte-Marie, visitez la Cour d’Artus (l’impressionnante demeure qui était autrefois un lieu de réunion de la noblesse), prenez une photo de la fontaine de Neptune, et visitez la Manufacture d’Ambre.

Le chantier naval – voyez par vous-même l’endroit où Walesa a fait son saut historique par-dessus le mur, visitez le Monument aux travailleurs du chantier naval tombés au champ d’honneur et l’exposition du chemin vers la liberté.

Le quartier d’Oliwa – entrez dans la cathédrale d’Oliwa et écoutez ses célèbres orgues baroques.

Sopot – faites une promenade sur la plus longue jetée en bois de Pologne pour admirer la vue splendide sur la baie et essayez de trouver de l’ambre sur la plage.

Gdynia – si vous êtes un amateur de marine, vous apprécierez certainement de marcher le long du quai, où des navires sont amarrés, arrêtez-vous à l’Aquarium pour voir les diverses espèces de la faune et de la flore marines et d’eau douce.

Le château de Malbork (excursion d’une journée) – explorez le plus grand château du monde, qui n’a jamais été conquis par une armée.

Le canal d’Elblag (excursion d’une journée) – découvrez l’une des inventions technologiques les plus remarquables du XIXe siècle.

La péninsule de Westerplatte – visitez l’endroit où la Seconde Guerre mondiale a officiellement commencé.

fr_FRFrench